Menu

Le Domaine La Parpaille

Un lieu de ressourcement idéal en Provence
Entouré de vignes, de lavandes et de senteurs de Provence, Le domaine La Parpaille comprend deux gîtes et cinq chambres d’hôtes, offrant un lieu de ressourcement idéal pour les voyageurs en quête de calme et de tranquillité.

Une histoire familiale...

meubles
Le nom "La Parpaille" a une signification particulière pour la famille qui en est propriétaire depuis les années 60. Ce nom est également lié à l'histoire de la région et à la religion protestante.

Fervente pratiquante, la grand-mère de la famille accueillait chaque dimanche les membres du temple chez elle. Or, dans le dialecte provençal, “parpaillot” est un terme utilisé pour désigner les protestants d’où le nom donné à la bâtisse, «  La Parpaille”..  C’est pourquoi d’ailleurs l’allée est bordée de cyprès, symboles de terre d’asile.

arbre

La Bâtisse

L’imposante ferme du XVIIe siècle a été restaurée avec soin dans un esprit contemporain bohème, offrant un mariage subtil entre le luxe et la simplicité.
chambre
maison
Dans cette bâtisse faite de coins et de recoins, vous pourrez toujours trouver un espace pour vous isoler, pour vous détendre et passer un bon moment avec d’autres hôtes.

Prélassez-vous près du joli bassin en pierres, allongé sur un transat ou dans un hamac, et laissez-vous aller à une petite sieste bien méritée. Si vous cherchez un moment de détente ultime, laissez-vous bercer par le souffle doux du vent.

Et si vous avez envie de vous rafraîchir ou de déguster une boisson fraîche, quelques pas vous mèneront à la piscine chauffée, où vous pourrez vous prélasser au bord de l’eau, prendre un bain rafraîchissant et vous régaler d’un cocktail fait maison au bar de la piscine.

Un lieu exceptionnel et une maison d’hôtes pour se ressourcer au cœur du Luberon dans une atmosphère Slow Life. L’emplacement privilégié de la maison d’hôtes du Domaine La Parpaille en pleine nature permet aussi de mettre à disposition les espaces suffisants pour organiser vos événements privés ou professionnels.

un patio avec piscine, chaises et table
jardin

Eve Obert, l’âme du Domaine

Parc
Eve est une femme généreuse, accueillante et apaisante qui a créé son petit coin de paradis dans le Domaine de son enfance.

Passionnée de gastronomie provençale, elle vous régalera avec des plats inventifs, sains et savoureux à sa table, ainsi que des ateliers culinaires à son image pour tous les amateurs de cuisine.

Ancienne chimiste, Eve s’est reconnectée à la nature et a adopté une approche écologique. Son lieu respire l’âme de son hôte qui a ressenti le besoin personnel et vital de se reconnecter à soi. Elle souhaite donner la possibilité à ses invités de faire de même, de profiter de l’instant présent et de la simplicité des plaisirs gourmands.

La Slow Life comme philosophie de vie

Bikini
Au Domaine La Parpaille, la vie ralentit pour mieux s’apprécier.

Ici, nous cultivons une philosophie de vie qui prône la Slow Life et la reconnexion avec soi-même. Avec un panorama exceptionnel en toile de fond, chaque espace a été pensé pour que vous puissiez pleinement profiter de vos journées et de vos nuits étoilées, dans une ambiance empreinte de sérénité.

Nous sommes fiers d’être labellisés « Parc Naturel du Luberon », ce qui témoigne de notre engagement en faveur de la nature et de l’environnement. Nous cultivons une vie en circuit court, où les produits de notre région sont mis à l’honneur pour vous offrir une expérience unique.

Nous croyons en l’importance de prendre le temps, de vivre au rythme des saisons et de l’instant présent. Nous cherchons à éveiller vos cinq sens pour que vous puissiez vous connecter à votre corps et à votre esprit. Tout est pensé dans cet esprit de simplicité, d’authenticité, et de respect de la nature.

pissenlit-domaine-la-parpaille-croped

Le Domaine La Parpaille réouvre ses portes le 1er mars 2024

Les réservations pour nos chambres et maisons sont désormais disponibles en ligne pour la saison 2024. Nous vous réservons également de belles surprises et nouveautés. Restez connectés pour en savoir plus !

Merci de patienter quelques instants