Journée promenade à Marseille 🌞 ⚓️ 🌊

Ville emblématique du Sud, Marseille est un bijou gorgé de trésors cachés... Au-delà de sa mauvaise réputation et de ses clichés, c'est une ville chargée d'histoire, une ville qui a une âme, une ville qui a tellement de choses à offrir, une ville qui regorge d'adresses où il fait bon vivre.

16 février 2026Journées

Une ruelle pavée pittoresque avec des bâtiments colorés et des escaliers menant vers le haut sous un ciel bleu.

À seulement une petite heure de route du Domaine, la cité phocéenne vous attend les bras ouverts.

Après s’être garé au Parking Hôtel de Ville/Vieux Port, vous voilà arrivé sur le Vieux Port. Le clapotis des bateaux, les cris des mouettes, le soleil qui brille.

Le choix est à vous : se balader sur le port et siroter un café voire un bon Pastis ou alors partir arpenter l’iconique quartier du Panier… De jolies ruelles, des escaliers, des tags, des déclarations d’amour anonymes, de belles boutiques… Le temps s’arrête dans cet espace atypique.

Et pour un déjeuner typique du Sud, arrêtez-vous manger Chez Etienne : Des pizzas et soupions à l’ail et au persil à tomber par terre !

Puis, pour terminer l’après-midi en beauté, embarquez sur les navettes du Bateau-Frioul-If et explorez à votre guise l’Île du Frioul ou du Château d’If. Pour notre part, nous nous sommes promenées au Frioul où la vue était sublime et l’air glacé par le mistral. Alors rien de tel qu’un petit moment à la terrasse d’un café pour se réchauffer d’un bon café et refaire le monde ✨

L’heure du retour a sonné mais si vous désirez prolonger votre escapade marseillaise vous pouvez aller boire un verre à La Caravelle et grignoter quelques tapas !

À lire aussi

30 juillet 2025Journées

Des journées au bord de la piscine, des cocktails signatures, des tapas succulentes, des dj sets... Bref, un été haut en couleurs & en good vibes !

21 février 2025Journées

En hiver, rien de tel qu'une balade à la mer, apprécier la caresse du soleil derrière la brise de janvier. Alors on vous partage notre petit tour à Sanary ⚓️.

14 août 2024Journées

Senteurs et plats iodés, bruit des vagues & couchers de soleil ⚓️🐬🐚.

pissenlit-domaine-la-parpaille-croped

Le Domaine La Parpaille rouvre le 20 mars 2027

Le domaine ferme pour l’hiver ❄️. Les réservations de la saison 2027 sont ouvertes : vous pouvez déjà réserver votre chambre.

Merci de patienter quelques instants