« Le Monde doit savoir ce qu’il se passe sinon qui va le raconter »
Steve McCurry se décrit comme un « compteur visuel » : à travers son regard sur le monde il nous dépeint la vie au quatre coins du globe, la culture des peuples, qu’elles soient ancestrales ou contemporaines, les bouleversements que vit l’humanité mais aussi et surtout il suspend l’instant.
En posant son regard la où certains ne s’y arrêtent pas, en restant des heures durants au même endroit pour capter le cliché parfait, le photographe américain nous dévoile toute la beauté du monde ainsi que sa cruauté. Parce que la réalité que nous connaissons ici et maintenant n’est nulle part identique. Si nous sommes en pleine évolution et richesse dans nos cultures occidentales modernes, il est des endroits déchirés par la guerre, le terrorisme, la famine, le feu ou les tempêtes. Grâce à ses nombreux voyages, Steve McCurry a su capté la diversité de notre monde et l’a immortalisée pour que tout un chacun puisse la connaitre.
Au travers cette exposition, l’Hôtel de Caumont nous présente cet artiste reconnu, en jouant principalement sur les regards et nous laisse bouche-bée devant la profondeur et l’humanité que chacune des photos de McCurry possède.
À découvrir sans hésiter jusqu’au 23.03.25