Février = crêpes ~ voici quelques recettes à tartiner comme bon vous semble !

Publié le 14/02/2025

On vous a préparé de délicieuses recettes healthies pour tartiner sur vos crêpes, tartines, à mettre dans vos yaourts ou à manger à la petite (ou grosse) cuillère !

Pâte à tartiner, confiture et beurre de pommes ~ Pour garnir de bonnes crêpes maison… Ou ce que vous voulez !

 

Pâte à tartiner chocolat-amandes

Ingrédients

150g chocolat noir

30g sucre de coco

150g purée d’amandes

1 pincée de fleur de sel

 

Préparation

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie en mélangeant régulièrement.

Mixer avec la purée d’amandes et le sucre de coco. Ajouter la pincée de fleur de sel.

Mettre dans un joli bocal.

 

Les petit + DLP

Pour du croquant, concasser des amandes en petits morceaux – les faire torréfier et les ajouter à la crème.

Remplacer la purée d’amandes par de la purée de noisettes ou de sésame noir.

 

Beurre de pommes à la vanille

Ingrédients

4 pommes

½ citron pressé

1càs d’extrait de vanille

6às de beurre mou

2càs sirop d’érable

1 grosse pincée de fleur de sel

 

Préparation

Peler et couper les pommes en morceaux grossiers

Les mettre à cuire à découvert avec environ 15cl d’eau en remuant régulièrement. Lorsque les pommes sont tendres et qu’il n’y a presque plus d’eau, couper le feu, égoutter les pommes et les mettre dans un mixeur. Ajouter le jus de citron, la vanille, le beurre, le sirop et le sel. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture ultra fine.

Verser le beurre de pommes dans un pot en verre et conserver au frais avant de déguster.

Se conserve une ou deux semaines – Peut être congelé.

 

Les petit + DLP

Ajouter de la cannelle lors de la cuisson des pommes

Remplacer les pommes par des poires

 

 

Gelée d’oranges

Ingrédients

2kg oranges

900g sucre

20cl jus de pommes

 

Préparation

Presser les oranges pour obtenir 1l

Ajouter le jus de pommes et le sucre

Mettre dans une bassine et porter à ébullition. Puis baisser le feu et remuer fréquemment avec une écumoire.

Faire cuire une quinzaine de minutes – en déposant une goutte de gelée sur le bord d’une assiette celle-ci ne doit pas couler.

Bien écumer puis mettre dans des pots et stériliser.

 

Les petits + DLP

Mettre ½ oranges – ½ clémentines

Zester une orange avec un économe – préparer de fines lamelles et les blanchir. Ajouter les en fin de cuisson.

Ajouter une càs de whisky en fin de cuisson.

pissenlit-domaine-la-parpaille-croped

Le Domaine La Parpaille réouvre ses portes le 1er mars 2024

Les réservations pour nos chambres et maisons sont désormais disponibles en ligne pour la saison 2024. Nous vous réservons également de belles surprises et nouveautés. Restez connectés pour en savoir plus !

Merci de patienter quelques instants